Please allow Javascript execution on your browser.
Pour une expérience d'achat optimale veuillez autoriser l'exécution de Javascript sur votre navigateur.


La Lumière Bleue

LUMIÈRE BLEUE : APPRENONS À NOUS PROTÉGER

Nous avons tous déjà entendu parler de la lumière bleue et des nombreuses études qui parlent de ses effets nocifs pour nos yeux et notre santé, à court et à long terme. comment peut-on se protéger ?

Ces dernières années, nous avons appris à protéger notre peau et nos yeux des effets nocifs des rayons ultraviolets (UV), tellement que nous avons incorporé la crème solaire et les lunettes de soleil à notre vie quotidienne, et même à notre style. Chacun d'entre nous passe en moyenne 6 heures par jour devant un écran, il est grand temps de savoir comment faire face à la lumière bleue.

“Nous passons en moyenne 6h par jour devant un ou plusieurs écrans”

 

La lumière bleue fait partie du spectre de lumière visible qui nous arrive du soleil. Pour comprendre à quel point elle est puissante, il suffit de regarder le ciel. Il nous apparaît de couleur bleue car la lumière bleue est celle qui produit la plus grande quantité d'énergie et celle qui se diffuse le plus. Imaginons alors, pendant un instant, ses possibles effets sur nos yeux.

COMMENT sommes-nOus EXPOSÉS ?

Nous sommes exposés à deux types de lumière bleue :

  • - La lumière bleue qui provient du soleil (bleue-turquoise) est utilisée par notre corps pour réguler notre cycle de sommeil et nous aide aussi à améliorer notre état de vigilance, notre temps de réaction, et même notre bonne humeur.
  • - La lumière bleue provenant de nos écrans (bleue-violet). Nous pouvons la trouver dans beaucoup de nos appareils électroniques, car elle est émise par les lumières « LED » qui font partie de leur technologie d'éclairage. La lumière bleue est donc présente sur nos télévisions, ordinateurs, smartphones, tablettes...

SES EFFETS

Une exposition à la lumière bleue prolongée et sans protection peut provoquer :

Problèmes de vision :

Nos yeux font un énorme effort pour s'ajuster à la lumière des écrans. Les muscles de l’œil finissent par devenir fatigués et tendus. Ceci est un des principaux facteurs de développement de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), qui est une des premières causes de cécité dans des pays industrialisés.

Problèmes de sommeil :

L'exposition à la lumière bleue, surtout le soir, diminue la production de mélatonine, qui est l'hormone chargée de réguler le sommeil, et peut donc le troubler ou même provoquer des insomnies.

autres problèmes :

Fatigue visuelle, mauvaise productivité au travail, vision trouble, migraines, maux de cou ou de dos...

LE PETIT LUNETIER VOUS ACCOMPAGNE POUR VOUS PROTÉGER CONTRE LA LUMIÈRE BLEUE

De la même manière que nous nous servons de lunettes de soleil pour contrer les effets des rayons UV, nous disposons aujourd'hui de lunettes avec des verres complètement transparents qui filtrent la lumière bleue de manière sélective et permettent de :

  • - Laisser passer la lumière bleue-turquoise, qui aide à notre bien-être.
  • - Réduire l'exposition aux rayons de lumière bleue-violet et UV.
  • - Prévenir le vieillissement prématuré de nos yeux et diminuer le risque de cécité lié à l'âge.
Les lunettes de notre collection lumière bleue sont envoyées par défaut avec des verres anti-lumière bleue sans correction.

 
Nous proposons également un filtre anti-lumière bleue sur les verres de correction au prix de 159,90€. Il faut pour cela commander le produit "Verres à votre vue traitement anti-lumière bleue et anti-reflet" dans la section Optique. Ces verres seront automatiquement amincis en fonction de votre correction.

Pour plus de questions sur la lumière bleue ou sur les verres anti-lumière bleue disponibles pour nos lunettes, n'hésitez pas à nous contacter !


Plus d'éditos